LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d’Urban Decay !

LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d'Urban Decay ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr

Vous êtes sans doute au courant de l’info de la rentrée: Urban Decay a sorti au mois d’août une nouvelle palette de la gamme Naked. Récemment rachetée par L’Oréal (en 2012), cette marque américaine qui ne cesse de grandir est, selon moi, la Reine de la communication. Alors qu’aucune date n’était officiellement annoncée, Urban Decay (UD pour les intimes !) a parfaitement su entretenir le mystère en laissant planer le doute. Pour la France, nous avons eu droit à un seul indice: la palette Naked Smoky sera disponible uniquement chez Sephora dans le courant du mois d’août.

LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d'Urban Decay ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr

Étant en Espagne le jour de sa sortie (inopinée donc), j’ai du prendre mon mal en patience pour pouvoir l’acheter. Ayant déjà la 1, la 2 et la 3, je ne pouvais que succomber. Malgré les critiques qui leur ont été adressées, les palettes Naked sont de très bonne qualité, à un prix tout à fait convenable. Et même si, pour tout vous dire, je ne vois pas ce que cette quatrième palette a de « naked », je suis absolument conquise ! On retrouve, comme pour ses comparses, une palette rectangulaire composée de 12 fards irisés, pailletés et mats. Sinon, pour le reste…Du packaging aux teintes choisies (en passant par le prix ahem !), la palette Naked Smoky n’a rien à voir avec les trois premières.

LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d'Urban Decay ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr

Comme vous allez le voir grâce aux swatches que j’ai réalisés, la marque a misé sur des teintes sombres. Toute l’ingéniosité de cette nouvelle palette réside dans le mélange harmonieux des teintes froides et chaudes. Du doré qui rappelle le sable chaud (fards Dirtysweet et Radar) au joli gris métallisé (fards Slanted et Dagger) en passant par les indémodables teintes nude comme High, Combust et Thirteen, je pense que la Naked Smoky saura en séduire plus d’une.

LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d'Urban Decay ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr
Dans l’ordre, de gauche à droite: High – Dirtysweet – Radar – Armor – Slanted – Dagger – Black Market – Smolder – Password – Wiskey – Combust – Thirteen

LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d'Urban Decay ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr

Niveau packaging, la marque a également revu sa copie. Élégant, le boitier est en plastique rigide et le nom de la palette est inscrit en relief. Personnellement, je trouve ce dégradé de gris / taupe très joli. Ces volutes de fumée qui ornent le couvercle sont très bien réalisées. Ça change du design très épuré des trois palettes précédentes. Et comme pour chaque édition, le petit bonus: un pinceau double embout ! Cette fois-ci, nous avons droit à un pinceau estompeur et un pinceau pour le creux de paupière et le coin externe -ça tombe bien, c’est ce genre de pinceaux qui manquait à ma collection ahah !

LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d'Urban Decay ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr

Quant à la tenue des fards, encore une fois, rien à redire. Les fards, même si certains pourraient paraitre poudreux aux premiers abords, tiennent très bien. Je pense au fard Armor par exemple. A part quelques petites paillettes par ci par là, aucune chute incommodante à déclarer. Vous pouvez sans problème maquiller votre teint avant d’embellir votre regard ! 
Ils sont suffisamment pigmentés, tiennent très bien en journée et ce, avec ou sans base…Bref, vraiment un sans faute ! Alors, bien sûr, si vous n’êtes pas fan des teintes sombres, je ne sais pas si elle pourra pleinement vous satisfaire…Mais comme dirait l’autre, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! 😉

LA REVUE | Naked Smoky, la nouvelle palette d'Urban Decay ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr

Si vous cherchez une palette dont le contenu est intéressant à travailler, avec des fards de qualité et que le mélange chaud/froid ne vous fait pas peur, la palette Naked Smoky d’Urban Decay est alors faite pour vous ! C’est la palette parfaite pour transformer un makeup de jour en makeup de soirée par exemple. Bref, vous l’aurez compris, son ambivalence fait d’elle l’alliée indispensable de cette rentrée !

► La palette Naked Smoky d’Urban Decay est disponible sur le site Sephora ou en magasin à 49,95€. Avec le code FRSAOB, bénéficiez de -20% sur votre commande d’un montant de 50€ minimum.
Et vous les filles, avez-vous craqué pour la petite dernière d’Urban Decay ?
Si oui, qu’en pensez-vous ?

▲ En attendant, je vous dis à dimanche pour la suite de cet article ! 
Je vous montrerai les deux makeup que j’ai réalisés avec cette petite merveille…

Des bisous ♥

Retrouvez moi ici:




Suivre:

3 Commentaires

  1. FanaCosmétiques
    11 septembre 2015 / 12 h 58 min

    Superbe revue comme toujours,

    Ah lala cette palette me fait de l’œil sérieusement 🙂

    Des bisous

  2. Or'Elys
    12 septembre 2015 / 16 h 15 min

    J'ai également craqué pour cette palette et j'en ai aussi fait une revue je l'avoue, j'adore cette palette, en même temps j'aime les maquillages très chargés et très sombres quand elle est sorti j'étais mitigée puisque je possède également la palette "Smoked" qui était sorti il y a quelques années de cela, mais les teintes sont différentes du coup, elle a attéri chez et j'en suis plus que ravie ^^ Passe une belle soirée.

  3. MISS- fashionista
    13 septembre 2015 / 10 h 03 min

    Les couleurs sont magnifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?