Hello les filles,
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, vous savez sans doute qu’hier, samedi 25 janvier, nous fêtions les 2 ans de ma petite Elia. Ici, chaque anniversaire est précieux. Il convient donc de les fêter comme il se doit. Depuis que mes enfants sont nés, Estao en octobre 2016 et Elia en janvier 2018, chaque année, le jour de leur anniversaire, je redécore le salon dans une thématique bien précise. Je réalise également leur gâteau d’anniversaire et on s’arrange toujours avec Romain, pour faire une sortie soit le jour même soit le weekend suivant. C’est donc ce que nous avons fait hier: décoration du salon avec moult ballons – entre autres hein !, réalisation du gâteau d’anniversaire d’Elia et petite sortie chez Royal Kids – le Paradis pour les enfants et l’Enfer pour les parents ! Toi même tu sais si tu y es déja allée ahah ! Et la thématique pour le deuxième anniversaire était la suivante: « Girly/ Bohème » !
Idées déco d’anniversaire pas cher et qui fait son petit effet !
Alors, on ne va pas se mentir hein: organiser ce genre d’anniversaire prend du temps. Entre la pose de la décoration murale, la réalisation de la sweet table et la préparation du gâteau – et encore, je ne parle pas des heures passées à penser au projet et à acheter la déco !, ça me prend une bonne journée. Généralement, je commence même la veille au soir, lorsque mes enfants dorment. Ici, c’est ce j’ai fait: j’ai commencé vendredi soir à poser la déco murale, celle que vous voyez en fond avec les banderoles, et à gonfler les ballons (hors hélium).
Pour cette déco d’anniversaire « Bohème/Girly », pour la déco murale – enfin presque, je l’accroche sur les rideaux de la fenêtre qui fait plus de 3 mètres ahah !, j’ai posé 4 rosaces de ballons pastels ainsi qu’une banderole « Joyeux Anniversaire » blanche à paillettes. Et comme chaque année, je gonfle un ballon chiffre indiquant l’âge qu’on célèbre – au cas où, on oublierait l’âge de nos enfants ahah ! Les rosaces et le chiffre « 2 » ont été fixés avec du nylon. Chaque année, j’oublie d’en acheter mais ici, j’y ai pensé ! On ne voit rien du tout, on a l’impression que les ballons flottent.
Réutiliser sa déco !
Pour la table, au final, je n’ai pas acheté grand chose. En réutilisant ma déco, j’ai simplement acheté la vaisselle de table en carton: assiettes, pailles et serviettes. J’ai également investi dans une banderole à fanions en tissu fleurie et également dans le cake topper pour le gâteau d’anniversaire d’Elia. Bien entendu, je vous liste tous ces achats à la fin de l’article, comme d’habitude. Pour le reste de la déco, j’ai utilisé celles que j’avais déjà comme ma valisette acheté chez Maisons du Monde il y a plusieurs mois, les petites bouteilles achetées chez Zodio pour le premier anniversaire d’Estao. J’ai également associé de la déco vintage comme ce beau miroir doré ou encore ce présentoir à 3 étages chiné il y a quelques semaines. Les 2 pots en verre avec un couvercle « Cœur » viennent de ma salle de bain où je mets mes cotons démaquillant. Bref, j’aime réutiliser ma déco habituelle, ça évite d’acheter des objets inutiles qui seront remisés au placard…
Le cas du « Naked Cake » !
Pour le gâteau, afin de respecter la thématique, j’ai souhaité réaliser un naked cake. Ces gâteaux sans glaçage ni pâte d’amande, à l’apparence sommaire, sont ultra-tendance en ce moment. Et naïvement, je pensais que c’était plus rapide à réaliser qu’un gâteau d’anniversaire « classique »… Hé bien non ! Ça prend autant de temps ahah ! Il y a plusieurs étapes car comme vous l’aurez peut-être constaté, le naked cake contient plusieurs gâteaux en un ! C’est pourquoi, j’ai décidé de dédier un article entier où je vous donnerai la recette point par point. Pour ce naked cake, j’ai réalisé une génoise à la vanille, et une crème au beurre citron/framboise. Et sans me vanter, c’était un vrai délice ! Mes invités sont repartis avec des parts à la maison ahah ! Pour la déco, j’ai pris du gypsophile et des roses de chez le fleuriste. Quant au cake topper, il vient de chez Save The Deco. Il y a plusieurs modèles disponibles, que vous pouvez personnaliser. L’envoi a été très rapide puisqu’en 7 jours, je recevais ma commande et mon cake topper personnalisé avec le prénom de ma fille.
L’IGTV !
Et comme d’habitude, j’ai filmé l’installation de la déco sur ma chaine IGTV sur mon compte Instagram !
L’info (f)utile !
- Ballons pastel – Amazon
- Ballon chiffre – Amazon
- Banderole « Joyeux Anniversaire » – Zodio
- Banderole fleurie en tissu – Amazon
- Petites bouteilles en verre – Zodio
- Étiquettes – Save The Deco
- Cake Topper – Save The Deco
- Assiettes – Save The Deco
- Pailles – Save The Deco
- Serviettes – Save The Deco
- Miroir et présentoir – Vintage
- Appareil photo Polaroid – Hema
- Lettre dorée « E »- Hema
- Cœur à suspendre – Boncoeurs
- Valisette – Maisons du monde
- Fleurs séchées – Truffaut
- Matriochka – Créateur
- Pots en verre « Coeurs » – Zodio
- Présentoir gâteau – Ikea
∴
Voilà les filles pour cet article un peu spécial à mes yeux ! J’espère que cette déco d’anniversaire vous aura plu ♥
Des bisous ♥
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:
Coucou Julie,
Encore joyeux anniversaire à ta Puce ! Ta déco est super belle et très réussie !
Bises et bonne journée