Exit les rouges à lèvres mates – enfin pas tout à fait hein ! bonjour les rouges à lèvres métalliques. Sephora et Too Faced ont été les premiers à se lancer dans l’aventure. Too Faced grâce à sa gamme de Melted Metal Lipstick et Sephora via le lancement de ses rouges sans transfert mates au fini métal. Comme toutes les tendances qui se lancent, je suis, dans un premier temps, plutôt mitigée. En même temps, comment passer d’un fini totalement mat, sans aucune brillance à quelque chose d’ultra shinny ? Et c’est en recevant les rouges à lèvres Metals Metallic Shine Lipgloss de Golden Rose que j’ai pu tester cette nouvelle tendance et qui mérite que je leur dédie un article aujourd’hui…
Pour tout vous dire, si je n’ai pas osé les tester avant, c’est parce que le fini me faisait trop penser aux rouges à lèvres que portaient nos mères dans les années 80/90, dans ce genre là quoi:
Oui, je sais, c’est un peu « cliché » mais je suis sûre à ne pas être la seule, avouez ! Du coup, j’ai passé mon tour… Jusqu’à ce que je reçoive les Metals Metallic Shine Lipgloss de la marque Golden Rose. Souvenez-vous, je vous avais de leurs produits ici et là. Ce sont des cosmétiques qui sont commercialisés sur le site CookiesMakeup.com. Ce qui m’a poussée à les tester, c’est leur texture gloss. Si vous adorez les finis mates et que vous ne jurez que par eux, quittez cette page, ils ne sont pas faits pour vous.
Pigmentation, rendu, tenue…
Par contre, si les textures légères et confortables vous plaisent, alors vous pouvez continuer votre lecture ahah ! Je vous rassure, la texture n’est absolument pas collante comme pourraient l’être certains gloss. Ici, l’application est fluide grâce à son embout mousse. Le rendu est soyeux et ultra glossy grâce à la présence de micro-perles qui leur confère cet aspect nacré. Les lèvres ne sont pas pour autant asséchées. La pigmentation est intense par contre, concernant la tenue, j’ai connu mieux. En effet, la matière est tellement soyeuse qu’elle finit par bouger et disparaitre progressivement, comme pour un baume à lèvres en fait.
Les swatches
En ce qui me concerne, j’ai reçu 3 teintes:
– la teinte 01: Pink Rose qui est un joli rose classique,
– la teinte 02: Pink Nude qui, contrairement à ce qu’indique son petit nom, est un joli pêche avec des sous-tons corail,
– la teinte 04: Rose Copper qui est beaucoup plus foncé que les deux autres avec ses reflets cuivrés.
La teinte 02 – Pink Rose
La teinte 01: Pink Nude
La teinte 04: Rose Copper
Mais, pour être tout à fait honnête, même si cette gamme de lipgloss métalliques est de qualité et que le rendu est plutôt joli, je ne me vois pas les porter au quotidien. J’aime les rendus plus discrets, moins flashy. Leur coté ultra brillant ne me correspond pas. J’aime la brillance mais pas autant. Briller oui mais avec parcimonie ! Toutefois, j’ai trouvé une solution pour pouvoir porter ces merveilles…
Ma méthode pour les porter au quotidien
Et pourquoi ne pas les utiliser en petites touches, avec « parcimonie » justement ? C’est comme ça que m’est venue l’idée de les ré-utiliser pour qu’ils correspondent plus à l’usage que je peux en faire au quotidien. Pour cela, rien de plus simple !
Pour diminuer cet effet lumineux, j’applique une base mate. Un rouge à lèvres mat fera parfaitement l’affaire. Je l’ai choisi nude pour qu’il se marie parfaitement avec la teinte 02, Pink Rose. Puis, au centre de la lèvre inférieure, je pose un peu de ce rouge à lèvres brillant. Je n’hésite à pincer mes lèvres et à ajuster la matière. Et comme vous pouvez le voir, le rendu final est plutôt joli. La texture devient crémeuse avec juste ce qu’il faut de brillance pour illuminer les zones d’ombre. Le petit plus ? On obtient, à partir de ce mélange, un effet volumateur non négligeable grâce à ce jeu de lumière.
Bon plan !
Alors, si ces petites pépites à 5,90€ vous tentent, sachez que sur le site Cookies Makeup, vous pouvez bénéficier de -10% sur votre commande avec le code « SHINEBLOG« .
J'aime trop ces RAL, trop beaux !