Les Liquid Lipstick au banc d’essai | Lequel choisir ?

Urban Decay Kat Von D Sephora Rouge sans transfert Vice Liquid Lipstick Everlasting Liquid Lipstick

La nouvelle tendance Makeup du moment ? Les Liquid Lipstick bien sûr ! Les quoi ? Les Liquid Lipstick sont des rouges à lèvres liquides bien souvent mates. La plupart du temps, ils promettent une tenue à toute épreuve, une application facile grâce à leur embout mousse et une pigmentation de folie. Bref, le rouge à lèvres qu’on rêve toute de posséder. Exit les bâtonnets de rouge à lèvres classiques aux rendus satinés, irisés ou glossy, la nouvelle tendance est donc le Liquid Lipstick !

Urban Decay Kat Von D Sephora Rouge sans transfert Vice Liquid Lipstick Everlasting Liquid Lipstick
Dans l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé de rédiger une revue comparative mettant en scène trois marques qui ont, justement, lancées cette nouvelle tendance. Comme vous l’aurez compris, il s’agit des rouges à lèvres Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D, des Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay et enfin des Rouge Velouté sans transfert de Sephora. Prix, promesses, tenue, application… Voyons lequel parmi ces trois Liquid Lipstick remporte le trophée ! 
Urban Decay Kat Von D Sephora Rouge sans transfert Vice Liquid Lipstick Everlasting Liquid Lipstick

Commençons par l’application. Comme je le disais plus haut, s’ils ont bien un point commun, c’est l’embout mousse. Grâce à ce dernier, l’application du produit est précise et elle se fait en douceur. De ce fait, l’opacité et la pigmentation sont immédiatement présentes et ce, dès la première couche. Personnellement, j’adore cette technique d’application. Avec ce genre de rouges à lèvres mates, la matière a tendance à sécher rapidement, il faut donc se dépêcher !
Ainsi, il faut que le geste soit rapide et précis. Et comme les trois Liquid Lipstick que je vous présente aujourd’hui possèdent cette particularité, je ne peux pas vraiment en choisir un qui se démarque. Même si, entre vous et moi, j’ai une petite préférence pour le rouge à lèvres de Kat Von D, que j’ai choisi en teinte « Mother« . L’embout mousse est plus long du fait de la taille du packaging, ce qui permet une meilleure maniabilité.

Urban Decay Kat Von D Sephora Rouge sans transfert Vice Liquid Lipstick Everlasting Liquid Lipstick
Rouge Velouté sans transfert de Sephora – teinte numéro 13
Urban Decay Kat Von D Sephora Rouge sans transfert Vice Liquid Lipstick Everlasting Liquid Lipstick
Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay – teinte « Backtalk« 
Urban Decay Kat Von D Sephora Rouge sans transfert Vice Liquid Lipstick Everlasting Liquid Lipstick
Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D – teinte « Mother« 
Qu’est-ce qu’il en est de la pigmentation et de l’opacité ? S’il y en a bien un qui se démarque clairement, c’est bien la gamme Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D ! Même si les deux autres font très bien le job, dès la première couche, la couleur est déjà bien présente. Une seule suffirait à la limite. Les Rouges Velouté sans transfert de Sephora sont également très bien. Il suffit de les swatcher pour voir la pigmentation de dingue ! Quant aux Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay, le rendu est aussi satisfaisant mais pour obtenir un rendu optimal, une seconde couche est nécessaire.

Urban Decay Kat Von D Sephora Rouge sans transfert Vice Liquid Lipstick Everlasting Liquid Lipstick

Parlons de ce qui font leur réputation: la tenue. Incontestablement, je choisirai les Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay. J’ai eu l’occasion de tous les tester dans les mêmes conditions et dans des teintes différentes et le résultat est le même: le Vice Liquid Lipstick, ici en teinte « Backtalk« , tient toute la journée et ce, sans retouche. Et je tiens à signaler que j’ai mangé et bu au cours de la journée ahah ! Pour les deux autres, j’ai rencontré un léger problème… En effet, quelques heures après l’application, ils s’effritent. La matière ne tient pas et laisse des résidus ici et là disgracieux aux coins des lèvres par exemple. Il faut tout enlever puis de nouveau appliquer son rouge à lèvres. Si vous n’avez pas le temps ou l’occasion, un conseil, évitez de boire ou de manger ahah !
Pour conclure, les trois Liquid Lipstick que je vous ai montré aujourd’hui, sont vraiment très bien. Bonne pigmentation, jolie teinte, excellente opacité… mais tenue à revoir pour certains. Côté prix, les Rouge Velouté sans transfert de Sephora sont les moins chers, comptez 10,95€. Pour les deux autres, il faudra débourser 19,90€. Je vous ai fait un petit récapitulatif de ce qui fait leur force… ou pas ! Et comme vous pouvez le constater, ils sont très bien ! Niveau rapport qualité/prix, je vous conseille les Rouge Velouté sans transfert de Sephora. Ils font très bien le job à petit prix même si la tenue est à revoir. Mais, mon préféré reste les Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay. La tenue est irréprochable, l’application top et ils se travaillent facilement. La teinte que j’ai choisi est « Backtalk » dans la gamme « Confort Matte » et il porte très bien son nom. Pour un rouge à lèvres mat, on ne le sent quasiment pas.
Et vous les filles, quel est votre rouge à lèvres préféré ?
N’oubliez pas qu’avec le code « FRSBMA25« , vous pouvez bénéficier de -25% jusqu’à lundi sur votre commande Sephora !

Des bisous




Suivre:

4 Commentaires

  1. BeautyEclat
    18 mars 2017 / 9 h 29 min

    Ton article est très complet, et tes photos très jolies !
    Et finalement, c'est le Sephora qui me séduit le plus et en plus c'est le moins cher… comme quoi !
    Bisous bisous

  2. Charlène Jiho
    18 mars 2017 / 10 h 37 min

    Sephora sans hésitation pour moi !

  3. 19 mars 2017 / 6 h 32 min

    Coucou Julie, je ne suis pas fan des lipsticks mat car ça a tendance à assécher mes lèvres, ou alors j'ai eu une mauvaise expérience avec un rouge à lèvres avec cette texture.
    Le sans transfert de Sephora fait un carton en ce moment, je craquerai peut-être, surtout que tu me tentes avec un code promo….
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?