Hé non, je ne compte pas vous montrer mon makeup de fêtes dans l’article d’aujourd’hui – rendez-vous ce jeudi à 18H pour le découvrir ! ;), mais plutôt le maquillage que j’ai réalisé dernièrement avec la palette Full Exposure de Smashbox. Je suis sûre que c’est un nom qui ne vous est pas inconnu. Toute la blogosphère en a parlé en la présentant comme la palette à avoir. Et comme je ne suis qu’un pauvre petit mouton, moi aussi, j’ai craqué…
A la base, j’avais repéré la toute nouvelle palette de Smashbox, la Double Exposure. Souvenez-vous, j’avais même avoué vouloir l’acheter dans ma dernière wishlist. Et puis, finalement, en me rendant chez Sephora pour la swatcher, petite déception, je la trouve moins chouette que la première du nom. Le dieu de la palette devait être avec moi ce jour là puisqu’il ne restait qu’une seule palette Full Exposure. En moins de deux, elle était dans mon panier.
Ce qui m’avait le plus attiré chez cette dernière, c’est la combinaison des fards irisés et pailletés avec les fards mats. Même si, personnellement, j’utilise rarement des fards mats, je trouve la disposition des 14 fards très ingénieuse. Entre le gris métallique, le marron et le mauve, les teintes proposées sont vraiment hétéroclites. De quoi plaire au plus grand nombre ! La pigmentation des fards est convenable. Je sais qu’on peut les humidifier mais je n’ai pas eu l’occasion de voir ce que cela donnait.
Mais, chose rare, ce que j’ai le plus apprécié, c’est le pinceau fourni. Généralement, je n’utilise jamais le pinceau fourni avec la palette. On ne peut pas dire que c’est le top du top donc la plupart du temps, c’est direction poubelle – exception faite pour les pinceaux que l’on trouve dans les palettes Naked. Et celui-ci est vraiment bien. Avec son double embout, l’un pour estomper et l’autre pour poser la matière, c’est un très bon pinceau, de qualité.
Pour le makeup que j’ai réalisé, j’ai préféré utiliser les fards dans les tons dorés et marrons. J’ai dégradé ces différentes teintes en posant une teinte plus claire sur la paupière mobile et une teinte plus foncée dans le creux de paupière. Pour agrandir le regard, j’ai dessiné avec un pinceau fin plat dans chaque coin externe de l’œil un trait de fard à paupières noir mat de la palette. Et comme vous pouvez le voir, la pigmentation est au rendez-vous !
► La palette Full Exposure de Smashbox est disponible chez Sephora au prix de 47€, pinceau compris ahah !
Ce make-up est ravissant, et la palette est très belle ! J'adore ce genre de maquillage, je trouve ça super flatteur sans être trop tape à l'oeil, c'est typiquement le genre de chose que je fais quotidiennement ! En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir ton maquillage pour les fêtes, je serai au rendez-vous pour lire ton article ! Bisous ! ♥
Je trouve cette palette vraiment magnifique!! Je trouve que le fait d'avoir une rangée de fards irisés et de fards mats est vraiment top! En tout cas très jolie make-up!!
Des bisous!
Ce maquillage illumine ton regard, c'est fou ! 🙂
Coucou !
Elle est tellement belle cette petite palette 😀
J'aime beaucoup le fait qu'il y ai une dominance pour les fards marrons car c'est ceux qui me vont le mieux !
Et ton petit maquillage est superbe ! D'ailleurs il pourrait très bien convenir pour un maquillage de fêtes 🙂
Bisous
Le maquillage que tu as réalisé est très joli, il apporte de la lumière à ton visage 🙂
Cette palette me tente énormément :p. Et j'aime beaucoup ton makeup qui te va super bien!
Des bisous <3.
La palette est très jolie! Mais je ne craquerai pas. En tout cas j'aime beaucoup ton MU comme d'habitude! Hyper lumineux ces fards !! 😀
xx
Julie, laisse moi te dire que ce maquillage est sublime ! C'est lumineux, élégant. J'adore !