#GIRLBOSS de Sophia Amoruso | Revue d’une success story à l’américaine !

Nasty Gal - Editions Globe - Amazon

Oh, un petit point lecture, ça faisait longtemps ! La lecture étant une autre de mes passions, je m’étais fait la promesse d’allier blogging & lecture mais le temps me manque cruellement en ce moment. Même si j’adore vous parler de mes dernières découvertes qui se révèlent souvent être des coups de cœur littéraires, je ne prends jamais le temps de vous en faire part ici. Sauf aujourd’hui. Hé oui, j’ai pris quelques minutes pour vous parler d’un livre qui m’a marqué et dont il fallait impérativement que je vous parle: #GIRLBOSS de Sophia Amoruso.

Ce livre (presque) auto-biographique relate la progression fulgurante du site de mode vintage Nasty Gal. Comment d’une simple boutique Ebay, cette entreprise américaine est devenue l’un des leaders du marché américain en quelques années seulement. Vous devez vous dire: « Ah tiens, encore une success story à l’américaine telle que nous les voyons dans les films ! ». Pour être franche, c’est un peu ce que j’ai pensé quand j’ai reçu ce livre des Éditions Globe.

Nasty Gal - Editions Globe - Amazon

Même si c’est le thème principal de ce livre, ce n’est absolument pas ce que j’en ai retenu. #GIRLBOSS est l’hymne de toutes les femmes qui ont de l’ambition et qui s’y accrochent. Parce que, oui, dans ce livre, Sophia prône la valeur du travail en affirmant que si on travaille dur, on peut y arriver. La #GIRLBOSS est décisionnaire de sa vie, elle en tient les rennes. La preuve: Sophia Amoruso l’a fait ! Alors, pourquoi pas vous ? A l’aide d’anecdotes croustillantes et drôles, elle nous raconte son parcours de vie, éloigné de ce que l’on peut s’imaginer –je ne vais pas vous spoiler, je vous laisse le plaisir de la découverte 😉
Malgré des déboires avec la police qui résultent d’une grande incapacité à trouver sa place dans la société, Sophia décide de faire ce pourquoi elle est douée: fouiller les vides greniers & co à la recherche de la perle rare. Une fois trouvée, elle la retape et la met en scène sur son site. Elle nous raconte qu’un jour, elle a déniché une veste vintage de chez Chanel pour…8$. Revendue plus de 100 fois son prix, elle a commencé à se dégager une marge importante. Et c’est à ce moment là que la success story a vu le jour…
Plein d’autodérision et d’humour, l’auteur se livre avec une sincérité poignante sur ce qu’a été sa vie avant et pendant la création de Nasty Gal. A coup de photos souvenirs, de dessins humoristiques ou encore de citations loufoques, #GIRLBOSS est la bible de l’entrepreneuriat. Que ce soit pour prendre en main sa vie personnelle ou professionnelle, en lisant ce livre, vous allez vous sentir pousser des ailes
C’est ça l’effet #GIRLBOSS 😉
http://www.amazon.fr/gp/product/2211222315/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=039916927X&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1TKWTQ5QC5XDVAGP3BGV

Et n’oubliez pas de voter quotidiennement via ma page juste ici ! C’est totalement gratuit, un seul clic suffit pour enregistrer votre vote 😉 Merci !

Des bisous ♥
Retrouvez moi ici:




Suivre:

1 Commentaire

  1. BlondieJulie
    21 octobre 2015 / 17 h 33 min

    J'ai aussi reçu ce livre mais je ne l'ai pas encore lu, tu m'as donné envie là ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?