Le Cat…quoi ?! Le Cat eye, « œil de chat » en français, est une technique de maquillage qui consiste à accentuer et à allonger la forme naturelle de l’œil au niveau du coin externe, ce qui va permettre d’approfondir le regard. Sans le savoir, c’est une méthode que j’utilisais déjà depuis un certain temps. En effet, ayant les yeux en légère forme d’amande, j’adore ouvrir mon regard grâce à la forme de V que je réalise au coin externe de l’œil. Le Cat eye peut être réaliser grâce à plusieurs techniques: celle de l’eyeliner, celle du smoky eye, ou encore celle…du scotch.
Hé oui, parfois, le maquillage est synonyme de bricolage ! On peut avoir recours à différents matériaux: le scotch, le coton tige, l’éponge…Bref, des outils auxquels on ne pense pas forcément mais qui se révèlent être bien utiles pour parfaire son makeup.
Alors, pour celui que j’ai réalisé et que je vous montre aujourd’hui,
je n’ai ni utilisé la méthode de l’eyeliner ni celle du scotch. L’eyeliner aurait surchargé inutilement mon makeup et j’ai utilisé une autre méthode que celle du scotch. J’y reviendrai en détail dans quelques instants.
Et pour cela, j’ai utilisé une palette que je vous avais déjà présenté dans un article précédent, la palette Flawless de Makeup Revolution. Elle est devenue au fil des utilisations la palette qui a, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix. Plus d’une trentaine de fards tous de qualité, avec une grande diversité au niveau des teintes proposées et ce, à tout petit prix, il ne m’en fallait pas plus pour craquer.
Dans le dernier makeup que je vous avais présenté où j’avais mis en scène cette dernière, j’avais décidé de réaliser un makeup dans les tons vert et doré. Cette fois-ci, c’est le cuivré et le bronze qui mènent la danse. Ce sont deux teintes qui font ressortir à merveille les yeux verts mais aussi les yeux bleus. J’ai également préféré travailler des fards satinés et irisés, parfaits pour réaliser un Cat eye.
Mais avant de vous donner des détails concernant les fards que j’ai utilisé pour ce makeup, je vous donne les étapes pour réaliser un joli Cat eye. Avant tout chose, selon moi, l’étape indispensable pour ne pas le rater, c’est de ne pas faire son teint en premier. Vous allez sans doute me demander le rapport entre les deux mais patience, vous allez vite comprendre !
Il est impératif de commencer par maquiller ses yeux. Parce qu’en plus d’éviter toute chute de fards, vous allez déjà pouvoir donner forme à votre Cat eye. Mon secret ? Un coton et de l’eau micellaire. Je m’explique: après avoir réalisé mon makeup, je prends un coton démaquillant imbibé d’eau micellaire qui va m’aider à retirer toutes les chutes et à tracer le fameux V étiré. En retirant l’excédant de fard au niveau des cernes et du coin externe de l’œil, j’en profite pour dessiner la forme que va prendre mon Cat eye.
Et pour cela, j’ai préalablement appliqué sur toute la paupière mobile le fard Golden Night qui est un joli doré irisé. Dans le creux de paupière, je viens mélanger le fard Medal et le fard Copper Shimmer. Ces deux fards mélangés vont me permettre d’obtenir ce bronze cuivré donnant ainsi l’impulsion que je voulais pour ce maquillage. Je n’hésite pas à monter ce mélange jusque sous l’arcade sourcilière en estompant comme il faut pour que la matière se fonde jusque dans le coin externe de l’œil.
Pour approfondir le regard, je pose le fard taupe / prune Molton Chocolate dans le coin externe de la paupière et qui va permettre d’intensifier ma banane. Un peu de fard mat noir, le fard Night, au niveau du ras de cil supérieur et inférieur en remontant légèrement dans le coin externe. J’utilise les mêmes fards précédemment cités pour maquiller le ras de cils inférieur. J’applique du crayon noir dans la muqueuse supérieur uniquement et un crayon chair dans la muqueuse inférieur. Cela va permettre d’agrandir le regard et d’accentuer le Cat eye.
Le
seconde étape pour réaliser son
Cat eye, c’est
le teint. Après avoir minutieusement retiré à l’extrémité de l’œil l’excédant de fard afin d’étirer la forme de V que l’on veut donner à son
Cat eye, on peut faire son teint. Comme souvent en ce moment, j’utilise le fond de teint
Double Wear d’Estée Lauder. Il est
couvrant, fluide et s’étale facilement sans marquer les imperfections et les zones de sécheresse. A l’aide de mon pinceau fond de teint, j’étale la matière en insistant bien à
des endroits stratégiques tel que le coin externe de l’œil pour accentuer le
Cat eye.
Ensuite, j’applique mon nouvel anti-cernes, le Pro longwear Concealer de MAC en teinte NC15. Il est assez épais et bien couvrant à tel point que, parfois, quand je n’ai pas le temps, pas besoin d’utiliser de fond de teint, il se suffit à lui même. Et c’est là que prend fin la réalisation de mon Cat eye puisqu’à l’aide d’un petit pinceau pour anti-cernes, idéalement un pinceau de la même forme que le Deluxe Crease Brush de Real Techniques, je vais venir appliquer mon anti-cernes et dessiner la forme finale de mon Cat eye. Je trouve cette méthode plus simple que celle du scotch. Cela va permettre d’étirer la matière fourni par l’anti-cernes et d’obtenir une forme longiligne. De la sorte, la démarcation est plus nette. Je fignole mon teint avec ma poudre matifiante habituelle, la Sexy Mama de TheBalm, du blush et une légère touche de rouge à lèvres et le tour est joué !
Et vous les filles, êtes-vous adeptes de la technique du Cat eye ?
Je vous embrasse et vous dis à très vite ! ♥
Retrouvez moi ici:
Il est tellement magnifique ton maquillage <3
Des bisous
Oh merci ma belle !
Voilà, tu me fais rougir ^^
Des tonnes de bisous ♥
Super make-up !!! Avec des jolis yeux, le maquillage rendu super bien 🙂
L'eau micellaire et le coton c'est mon secret aussi haha !
♥
Merci Maêva ♥
Mince, mon secret ne l'est plus tellement ahah !
Des bisous ma belle !
Ton maquillage est sublime !
Merci ma belle Julie ♥
(est ce que je t'ai déjà dit que j'adore ton Blog !? Il ne me semble pas…maintenant c'est fait !)
Ton cat eye est superbe, pile dans les tons que j'adore en plus 🙂 J'aime beaucoup ce type de maquillage, je me lâche toujours sur le liner à la fin ahaha
Tu es jolie comme tout en tout cas !
Bisous
Elodie
Merci ma jolie Elodie ! (T'as vu, je fais des rimes ahah !)
Oui moi aussi pour le liner, je me lâche la plupart du temps sur la fin mais là, pour le coup, j'ai préféré m'abstenir et je ne regrette pas !
Des bisous ma belle ♥
Ce maquillage est vraiment magnifique, j'adore ce genre de teintes ! Au passage, ça te va vraiment à ravir ! J'aime beaucoup ce genre de cat-eye, je trouve que ça intensifie le regard et donne un côté félin sans pour autant être trop alourdi (par un gros trait de liner par exemple) ! Plein de bisous ! ♥
Merci ma belle !
Tu as complètement compris l'esprit que je voulais donner à ce makeup. Je suis contente de voir que le rendu est à la hauteur de mes désirs 😉
Des tonnes de bisous ♥
C'est superbe, ça met vraiment tes yeux en valeur ! Et les fards sont beaaaux, c'est typiquement le genre de couleurs que j'adore porter 🙂
Bisous ma belle <3
Merci ma belle Magali ♥
Franchement, je suis pleinement satisfaite de cette palette, les fards sont diiiiiingues !
Des bisous 🙂
Très joli make up !
Deltreylicious
Merci ! 🙂
très joli maquillage j'aime énormément les couleurs que tu as utilisés 🙂 sublime ! bisous
Merci ma jolie !
Ce sont des teintes assez banales mais tellement jolies ♥
Des bisous ! 🙂
Ce maquillage est très réussi et il te va à merveille! il met tes yeux en valeur =) Très belle journée et bonne semaine
Merci Maelle ♥
J'aime bien aussi ce genre de makeup, ce n'est pas trop compliqué à réaliser et ça fait son petit effet ^^
Des bisous et très bonne semaine à toi aussi ! 🙂
ultra réussi j'adore, tes yeux sont magnifiques!!!
Très bonne idée d'ailleurs je ne pense jamais à faire mon teint en dernier 😉
Des bisous <3
Merci ma jolie ♥
Par habitude, la plupart du temps, je fais mon teint en dernier (trop peur des chutes !)
Mais, pour ce genre de makeup, c'est très fortement conseillé 😉
Des bisous ♥
Ce maquillage est tellement canon!!! Et ça fait bien ressortir tes yeux 🙂 Très joli!