Hello les filles !
Une petite recette de cheesecake simple à réaliser et sans cuisson, ça vous dit ? J’ai découvert cette recette sur un blog culinaire via Hellocoton et j’ai eu vraiment envie d’essayer celle-ci ! J’en avais déjà réalisé auparavant mais toujours avec cuisson et j’étais sûre qu’une fois sur deux, il était raté :/ La cuisson est primordiale pour réaliser un cheesecake, du coup il ne faut pas se tromper !
Alors quand j’ai vu que celui-ci était au chocolat blanc et aux myrtilles et qu’il était sans cuisson, je me suis jetée à l’eau ! Avec les fortes chaleurs, je préfère déguster un dessert bien frais et c’est l’idéal ! La prochaine fois que je referai cette recette, je ferai des petits cheesecakes individuels avec mes emportes pièces. Niveau déco, ça sera plus joli et plus présentable;)
Bref, comme vous le voyez, rien de bien compliqué ! Un novice en cuisine peut tout à fait le faire et le temps de préparation est assez rapide en plus. Dans la recette originale, il n’y a pas d’agar agar. J’ai préféré en mettre pour que le gâteau reste bien en place une fois démoulé. Et en restant à peine 1 heure au frais, il était prêt à être dégusté ! Mais, dites vous que plus longtemps il restera au frais, meilleur il sera 😉
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour les plus gourmandes ! 😉
Je vous embrasse les filles et vous dis à très bientôt !
Il me plait beaucoup ton cheesecake !
Je pense que ça me plait et que bientôt il sera dans mon ventre ahah 😀
Wow, c'est magnifique !
Oh miam miam ! Bisous
Ce gâteau a l'air délicieux !!