Hello les filles !
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un nouveau mascara. Oui, encore un ! Je ne suis pas vraiment fidèle en ce qui concerne le maquillage des cils. Même si j’utilise, depuis des années maintenant, le même mascara aka le Crazy Volume d’Essence – petit prix et méga efficacité !, il m’arrive bien trop souvent d’aller voir ce qu’il se passe chez les concurrents. Je suis plutôt du genre loyale en temps normal mais niveau cils, je recherche le meilleur. La faute sans doute au fait que je n’ai quasiment pas de cils.
Pas de volume, pas de densité, des cils courts et droits… Dame Nature n’a pas été gentille avec moi sur ce point ahah ! De ce fait, je suis en quête permanente de tout ce que je n’ai pas: densité, volume, pigmentation… Et c’est plutôt difficile à trouver dans un seul et unique produit ! C’est le cas avec le Crazy Volume d’Essence par exemple mais, ces derniers temps, je m’en suis lassée. Et quand on m’a proposée de tester la dernière nouveauté de Gemey Maybelline, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de voir si l’herbe était plus verte ailleurs…
Surtout que le nouveau mascara Colossal Big Shot promet tout ce que je recherche chez un mascara avec en plus, un grand pouvoir volumisant. Avec sa brosse conique constitués de poils et non de picots en silicone, tous les cils sont agrippés par cette dernière. La formule enrichie en collagène apporte un volume effet « waouh » immédiat. C’est d’ailleurs le gros plus de ce mascara. Les cils sont également allongés et bien séparés pour éviter l’effet « paquet ».
Le mascara « Méga volume » !
Mais ce que j’apprécie tout particulièrement avec le Colossal Big Shot de Gemey, c’est cet effet « faux-cils » qu’il donne. Dès le premier passage, les cils ont l’air démultiplié. En plus d’être volumisés, il y a de la densité. Ce dont je manque cruellement ! Comme vous pourrez le constater dans les photos qui suivent, ma frange de cils est quasi inexistantes #cestpasdemafauteamoi. Et avec ce mascara, je retrouve ENFIN de jolis cils.
Pour cela, une seule couche suffit. Oubliez la deuxième sinon gare aux paquets ! Par contre, je l’applique en deux étapes. Pour la première, je pose du mascara de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. J’ai des petits yeux et en un seul passage, la brosse maquille l’ensemble des cils. En ce qui concerne la deuxième étape, j’utilise l’extrémité de la brosse pour peigner les cils qui se trouvent dans le coin externe de l’œil. De cette façon, les cils paraissent plus longs et le regard semble plus profond.
Niveau tenue, le mascara The Colossal Big Shot de Gemey tient toute la journée sans s’effriter. Il n’est pas waterproof pourtant et il m’arrive d’avoir les yeux larmoyants – merci les allergies aux pollens !, pourtant, il ne coule pas. Très bon point pour lui ! En ce qui concerne le démaquillage, pas de besoin d’insister et d’abimer le cil, avec une simple eau micellaire, il n’y a plus de résidu de mascara. Pour conclure, c’est un bon mascara, sans doute pas le meilleur, mais si vous cherchez du volume en un seul passage dans le but d’obtenir des cils recourbés et légèrement allongés, alors foncez ! 😉
Où shopper ?
Le mascara The Colossal Big Shot de Gemey Maybelline est disponible ici au prix de 9,50€.
Effet garantie quand il s'agit de Gemey Maybelline de toute façon, j'en utilise un autre mais il est très efficace également !
Xx
AH bah écoute ça se pourrait bien que ça soit le prochain que je me prends (quand j'aurai fini les trois autres ahah)
Hello
Le rendu est très beau et ce mascara n'est pas très cher, c'est plutôt bien 🙂
De mon côté j'adore le X Fiber de L'Oréal. Il apporte beaucoup de longueur et de volume 🙂
Bises